A l’ère de la mondialisation le E-commerce s’émancipe de plus en plus et les français prennent de nouvelles habitudes. Les codes promo ces dernières années prennent une place importante dans la vente en ligne, selon plusieurs études statistiques elles ont un impact considérable sur les ventes en lignes, mais pourquoi cet engouement ? Les internautes ont une image très positive du code promo®, ils pensent faire une bonne affaire, en effet ils font une marche d’économie considérable, ce qui les incitent à revenir et à utiliser régulièrement ces codes.
Les français sont bien conscients qu’il s’agit d’une offre marketing qui bouscule leur habitude, mais ils ont su saisir la barque pour naviguer sur ces nouvelles habitudes ! Ces nouvelles habitudes sont également visibles sur les fréquentions des sites comme Codepromo.fr qui en propose en grande quantité. Les entreprises peuvent toucher en un laps de temps un public assez large avec l’utilisation des codes promo.
Les internautes sont à la recherche de bonnes affaires : le choix entre avoir une réduction en pourcentage et une réduction en euros, ce qui laisse une large manœuvre pour prendre une décision! La digitalisation a permis une visibilité et une facilité pour acheter en ligne.
Les bons de réductions dématérialisés se multiplient surtout hors périodes de soldes, et ils ont bouleversé les habitudes. Au départ, ces habitudes n’avaient pas cours dans les foyers français, dans un contexte économique en crise la proposition d’offre d’opérations promotionnelles est devenue indispensable. Parmi les facteurs qui influencent l’utilisation des réductions et des codes promo vous trouverez la livraison.
La livraison est devenue est un enjeu crucial dans l’acte d’achat, il est parfois un facteur décisif d’achat en ligne lors des paiements, il affluence les comportements des acheteurs. Les clients veulent des réponses rapides et obtenir rapidement leur produits. Parmi les raisons qui poussent les consommateurs à faire des achats sur internet, nous retrouvons l’étendue du choix, les prix ainsi que la visibilité de la livraison, en contrepartie certains évitent des achats en ligne à cause de la crainte vis-à-vis de la sécurité des paiements et de la protection des données, mais également à cause de l’impossibilité d’essayer les produits et les services, ainsi que la crainte vis-à-vis de la protection des données personnelles.
En dehors de la livraison ce qui peut considérablement influencé les achats des internautes ce sont les avis des clients.
Les avis : la communication sur internet évolue, elle influence les consommateurs dans leur choix et les avis sont consultés de plus en plus par les acheteurs en ligne ! L’hyper-connectivité a influencé le comportement des français, elle est une source d’information primordiale.
Les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes attentes et les mêmes comportements en ce qui concerne les achats sur le net. Les produits qui ont la tendance chez la femme : la maison, la mode, le loisir et le voyage. En ce qui concerne les hommes : le High Tech, le Sport et la mode. Vous remarquerez que leur point commun est bien évidemment la mode qui connait un succès sans relâche à travers le temps.
Utiliser les codes promo permet une utilisation simplifiée des réductions, fini le temps où l’on devait couper les coupons dans les magazines et ensuite se rendre au magasin. En peu de temps et avec un large choix devant lui, l’internaute fait ses achats en deux clics ! En effet, les internautes bénéficient du coupon de réduction immédiatement, ces petites mains invisibles qui sont les entreprises travaillent pour vous offrir le meilleur car ils sont bien conscients que les internautes ont adoptés de nouvelles habitudes et qu’ils n’attendent plus les soldes pour pouvoir faire des achats pour renouveler leur intérieur. De façon générale, parmi les produits phares vous trouverez des accessoires, des vêtements et les produits culturels. En l’absence d’un code promo® les internautes :